Sorry, no posts matched your criteria.
«Le METS et l’ALTO sont utilisés pendant plusieurs années. Les bibliothèques, les universités, les éditeurs de journaux et les agrégats de journaux connaissent bien. Ces METS normes sont un standard pour encoder des méta-données descriptives, administratives et structurelles concernant des objets dans une bibliothèque numérique, en utilisant XML. Bien que METS soit excellent pour décrire la structure d’un objet numérique, il lui manque la possibilité de décrire le contenu et la disposition de chaque objet numérique, donc une extension à METS, appelée ALTO (Analyzed Layout and Text Object) La combinaison de METS et ALTO a été développée à l’origine par l’eprojet META et a ensuite été adoptée par la Bibliothèque du Congrès pour son programme national de journaux numériques à grande échelle (NDNP) a été utilisé dans de nombreux projets de numérisation de journaux – grands et petits – ainsi que dans un certain nombre de projets de numérisation de livres et de revues. Un objet METS / ALTO typique la structure physique d’un document (chapitres, sections, articles, pages, etc., et leurs méta-données associées), ainsi que le contenu en texte intégral de chaque section du document et même les coordonnées physiques de chaque mot dans le document. »
Swift ProSys est un fournisseur expérimenté de services de numérisation de journaux. Notre personnel possède de nombreuses années d’expérience dans la numérisation de journaux à la fois sur papier et sur microfilm. Si vous avez une collection de journaux que vous aimeriez rendre accessibles et consultables, les services de numérisation de journaux de Swift Prosys sont faits pour vous.
Si vous avez une collection de journaux sur microfilm ou fiche, assurez-vous d’abord que vous avez le droit d’auteur pour reproduire le contenu pour l’affichage en ligne. Beaucoup de fournisseurs tiers vont scanner des centaines ou des milliers d’images directement à partir de micro-formats. La numérisation de micro-formats en interne est également une option si vous avez un lecteur / scanner de microfilms capable de restituer des fichiers numériques de haute qualité, une licence de bureau pour le logiciel OCR et suffisamment de temps pour le personnel à consacrer à cette tâche.
Si vous possédez une collection imprimée de journaux, assurez-vous d’abord que vous disposez des droits d’auteur pour reproduire le contenu afin de l’afficher en ligne. De nombreux fournisseurs tiers sont capables de numériser la copie papier, fournissant souvent une meilleure copie numérique que celle provenant d’un microfilm ou d’une copie sur microfiche. La numérisation à l’interne est également une option si vous avez un grand scanner ou une caméra avec trépied et suffisamment de temps pour vous consacrer à cette tâche.